Histoire de la golf

de | avril 16, 2017
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Histoire de la volkswagen golf

L’une des plus anciennes plaques d’identification actuelle, le Volkswagen Golf a d’abord fait ses débuts dans les années 1970 et est finalement devenu l’un des modèles les plus vendus de Volkswagen dans le monde entier grâce à son abordabilité et sa dynamique de conduite amusante, en particulier dans le Golf GTI. En fait, nous avons tellement aimé le Golf GTI que nous l’avons couronné comme notre voiture de l’année 1985. « Depuis que le VW GTI est apparu pour la première fois (1976 en Europe, 1982), le nom a symbolisé une marque spéciale de l’automobilisme: pratique et énergique comme la demande des années 1980, mais rapide et animée », nous avons écrit. « C’était un plaisir raisonnable – enthousiaste de conduite avec un faible profil. S’embarquer d’un matériel beaucoup plus cher et prestigieux était une option sans frais. Par rapport aux projections de Volkswagen et à la capacité de production, le GTI était le modèle le plus réussi dans la ligne Rabbit.  »

La famille de la troisième génération de Volkswagen Golf est apparue en 1992 et était en production jusqu’en 1998. Par rapport à la voiture qu’elle a remplacée, la troisième génération de Golf est légèrement plus grande et elle a également été offerte avec un V-6 de 2.8 litres dans le modèle VR6, Qui a été vendu aux côtés du Golf GTI. Une cabriolet appelée Cabriolet a partagé ses fondements avec le Golf et Jetta.

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En 1997, la quatrième génération de Golf est apparue et est en production jusqu’en 2003. Comme son prédécesseur, elle a partagé sa plate-forme avec Jetta et New Beetle. Le Golf de quatrième génération a également été le premier à présenter une deuxième variante axée sur la performance au-dessus du GTI. Appelé Golf R32, ce modèle est livré en standard avec une transmission manuelle, une traction intégrale et un moteur V-6 de 3,2 litres (doublé VR6) avec 237 ch et 236 lb-pi de couple.

Volkswagen a dévoilé le Golf de la cinquième génération pour l’année modèle 2006 aux États-Unis. Il a débuté en Europe en 2003 et est mis en vente en 2004, deux ans avant l’Amérique du Nord. Avec un design extérieur plus arrondi, le Golf a renversé le nom du lapin pour l’Amérique du Nord. Le modèle de base Golfs était maintenant équipé d’un 170-hp 2.5-litre I-5 et le GTI a gagné un nouveau 200-hp 2.0-litre turbo-quatre, qui a remplacé l’ancienne unité de 1.8 litres dans son prédécesseur. Volkswagen a ramené le R32 à roues motrices avec un V-6 amélioré de 3,2 litres évalué à 250 ch tandis que le couple restait à 236 lb-pi. Cependant, une transmission automatique à double embrayage à six vitesses a remplacé le manuel à six vitesses par la seule option de boîte de vitesses. Le seul style de corps disponible sur le R32 était une trappe à deux portes.

En 2009, le Golf de la sixième génération est arrivé et, à l’exception de certains changements de design extérieur, pas beaucoup changé par rapport à la voiture qu’il a remplacée. Volkswagen a également ramené le nom de Golf en Amérique du Nord. Le plus grand changement est dans la variante Golf-topping Golf, qui a été rebaptisée Golf R et a utilisé un turbo-quatre amélioré de 2,0 litres évalué à 256 ch et 243 lb-ft dans les modèles US-spec au lieu du 3.2 litres V- 6. Les roues motrices restent standard mais un manuel à six vitesses est retourné comme unique option de transmission.

La dernière génération

L’un des premiers véhicules à utiliser la plate-forme MQB du Groupe Volkswagen, la génération actuelle de Golf est maintenant disponible dans une variété de modèles, y compris un EV et un wagon qui remplace le Jetta SportWagen sortant. Le moteur à cinq cylindres a été remplacé par un nouveau turbo-quatre de 1,8 litre de 170 ch à la base du Golf. Dans le Golf GTI, le turbo-quatre de 2,0 litres a été amélioré à 210-220 ch et 258 lb-pi. La fente au sommet de la gamme Golf est le Golf R, qui a maintenant 292 chevaux et 280 lb-pi, et est disponible avec une boîte manuelle à six vitesses ou à six vitesses à double embrayage automatique. Pour 2017, Volkswagen a ajouté le Golf Alltrack, une variante à roues motrices du Golf SportWagen avec un peu plus de garde au sol.

En 2015, Motor Trend a couronné la voiture Volkswagen Golf Car de l’année. Nous avons été impressionnés par la dynamique de conduite du Golf, qui semblait être une classe au-dessus de la sienne. « Peu importe quelle variante Golf nous avons sauté, nous avons émergé avec des sourires sur nos visages. Et bien que chacun répond évidemment à différentes priorités, ils partagent tous la même qualité de construction solide, une structure tendue et une conduite remarquable qui les rendent comme un véhicule haut de gamme dans un segment d’entrée de gamme. Le bruit dans la cabine a été minimal dans toutes les variantes, et même le Golf sportif, le GTI, a refusé de nous battre pendant des jours de martelage de la boucle de surfaces spéciales implacable de Hyundai Proving Grounds, nous l’avons dit. Nous avons également noté que si l’intérieur du Golf est conservateur, il est raffiné et plein d’attention. L’extérieur, d’autre part, est élégant et sportif, mais pas gimmicky, ce qui lui permet de faire appel à une démographie plus large.

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Catégorie : blog