suivi des dommages aux véhicules

de | juin 28, 2017
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Lorsque vous documentez les dommages aux véhicules et les dégâts au voiture après la location, la méthode du papier-à-porter et du papier n’est pas infaillible, ce qui a souvent laissé de l’incertitude quant à la façon et aux dommages.

Qu’arrive-t-il lorsqu’un employé néglige de signaler les dommages aux véhicules pendant le processus d’enregistrement? Si des dommages sont constatés lorsque le véhicule est retourné, comment une entreprise de location peut-elle prouver que le client est en faute et que le dommage n’était pas au préalable? Les dégats de véhicules mal documentés entraînent une perte de millions de dollars par année dans le secteur de la location automobile sur les coûts des dommages aux véhicules non collectés.

La technologie redéfinit le suivi des dommages aux véhicules

Avec l’application Record360, les employés des voitures de location peuvent prendre des photos ainsi que des vidéos lors de la conduite d’un véhicule. Photo gracieuseté de Record360.
Controler voiture de location

 

« Nous sommes d’avis que le tournage traditionnel du papier et du crayon a été un problème de l’industrie et sera bientôt obsolète », déclare JP Vercollone de Damage iD. « Les clients ne se sentent pas protégés et les niveaux de service à la clientèle tombent en conséquence ».

Avec la technologie qui continue d’évoluer, de nouvelles solutions entrent sur le marché pour résoudre le problème du suivi précis et de la responsabilité des dégâts des véhicules.

Solutions technologiques

Deux sociétés, Damage iD et Record360 , offrent des produits qui utilisent la technologie d’application mobile et basée sur le Web pour documenter les véhicules pendant le processus de location. Les systèmes utilisent les images capturées sur les appareils mobiles au moment de l’enregistrement et de la caisse pour noter et comparer les dommages ou les modifications du véhicule sur le véhicule.

Record360 fournit des enregistrements horaires des véhicules au moment de l’enregistrement et de la caisse. À l’aide de la smartphone et de la tablette Record360, les employés de location peuvent prendre des photos ainsi que des vidéos lors de la conduite d’un véhicule. Pour documenter les dommages ou les problèmes existants, les employés utilisent les notations tactiles de l’application.

« Notre technologie capture l’ensemble du véhicule au moment de l’échange », déclare Shane Skinner, PDG d’Record360. « Vous couvrez vos points cachés ».

Damage iD a été développé par une équipe de VERC Car Rental (maintenant franchisé Sixt) basée à Mass-based qui a travaillé avec ExtensionEngine, une entreprise de développement de logiciels Web et mobiles. À l’aide de caméras et de la technologie Web, cette application de smartphone a aidé VERC à récupérer des centaines de milliers de dollars en coûts de dommages aux véhicules et à éliminer les rapports sur les crayons et les papiers, selon Vercollone.

« Si un client revient de la période de location et parle d’une dent, nous pouvons revenir en arrière et regarder les photos pour voir si cela a été causé par ce client ou un client précédent », explique Vercollone.

En outre, ces outils technologiques peuvent être utilisés pour extraire des photos de la jauge de carburant et de l’odomètre avant de louer les véhicules. Cela pourrait réduire le nombre de conflits de clients impliquant des questions sur les niveaux de carburant ou les miles pilotés.

« Les rapports papier et crayon laissent de l’argent sur la table en termes de carburant, de kilométrage ou de dommages sur le véhicule », explique Vercollone.

Service Clients

Une solution de documentation de dommages plus précise en place peut finalement améliorer le niveau de service à la clientèle de votre entreprise, selon Skinner et Vercollone.

De son expérience dans la location de voitures, Skinner a remarqué qu’une grande partie des problèmes de service à la clientèle découlent de dommages causés.

« Il existe une incohérence dans le processus d’enregistrement et de caisse entre les employés et les entreprises », explique Skinner. «La technologie peut tirer parti et assurer la cohérence, la conformité et la fiabilité. Cela peut assurer l’équité dans le processus.  »

Fournir des images du véhicule crée un niveau de confiance et de transparence plus élevé avec le client.

« Du point de vue d’un client, avoir des photos et des vidéos remet un pouvoir à la main du client », explique Matt Vercollone, qui a également travaillé sur le développement de Damage iD. « Non seulement le locataire parcourt la voiture avec le client, mais la société de location peut également envoyer les photos au client. Il supprime la situation où il semble qu’une société de location accuse le client de dommages « .

Certaines entreprises de location commencent à chercher des solutions technologiques pour rationaliser le processus de location, mais de nombreux opérateurs sont encore à l’aise en utilisant la méthode du crayon et du papier.

«En utilisant une solution technologique pour documenter les dégâts des véhicules, les entreprises de location de voitures ont la possibilité d’avoir un avantage sur leurs concurrents», explique JP Vercollone. « Avec l’accessibilité à la technologie, il est inévitable que le papier peint au crayon et au papier disparaisse ».

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Catégorie : blog

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *